les causes de l’ulcère gastro-duodénal

ulcères peptiques se produisent lorsque l’acide dans le tractus digestif ronge la surface interne de l’oesophage, de l’estomac ou l’intestin grêle. L’acide peut créer une plaie ouverte douloureuse qui peut saigner.

Le tube digestif est revêtue d’une couche de mucus qui protège normalement contre l’acide. Mais si la quantité d’acide est augmentée ou la quantité de mucus est diminuée, vous pourriez développer un ulcère. Les causes courantes comprennent

Une bactérie. Helicobacter pylori bactéries vivent généralement dans la couche de mucus qui recouvre et protège les tissus qui tapissent l’estomac et l’intestin grêle. Souvent, H. pylori ne pose aucun problème, mais il peut provoquer une inflammation de la couche interne de l’estomac, la production d’un ulcère.

On ne sait pas comment H. pylori se propage. Il peut être transmis de personne à personne par contact étroit, comme les baisers. Les gens peuvent aussi contracter H. pylori par la nourriture et l’eau.

L’utilisation régulière de certains analgésiques. Certains over-the-counter et de prescription des médicaments contre la douleur peuvent irriter ou enflammer la muqueuse de l’estomac et l’intestin grêle. Ces médicaments comprennent l’aspirine, l’ibuprofène (Advil, Motrin IB, d’autres), le naproxène (Aleve, Anaprox, autres), le kétoprofène et d’autres.

Les ulcères peptiques sont plus fréquents chez les personnes âgées qui prennent ces médicaments contre la douleur fréquemment ou chez les personnes qui prennent ces médicaments pour l’arthrose.